La formation continue des médecins généralistes contribue-t-elle à  l’amélioration de la qualité des soins qu’ils dispensent ? Evolution des concepts de la FMC au DPC.

Objectifs : Réfléchir sur quels points la formation continue peut être un outil d’aide dans l’amélioration de la qualité des soins prodigués par le médecin généraliste. Analyser l’évolution des concepts de la Formation médicale continue (FMC) mise en place avant la loi HPST par rapport au Développement professionnel continu (DPC) proposé par cette loi, et si cette évolution correspond mieux aux besoins réels et spécifiques de formation du médecin généraliste. Et enfin définir le rà´le du médecin généraliste dans le système de santé franà§ais actuel.
La FMC du médecin généraliste mieux adaptée aux exigences de sa spécificité professionnelle, incluant une évaluation systématique de sa pratique, contribue à  l’amélioration de sa pratique et de la qualité des soins qu’il dispense. Le concept du DPC prometteur devra être lui-même évalué à  l’avenir.

Document complet : NULL

Résumé : NULL

Écrit par BONNENFANT (S.)

no replies

Leave your comment